Qui suis-je ?

Je suis praticien certifié et diplômé en hypnose éricksonienne de l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissance de l’Hypnose Éricksonienne) à Paris.

hypnothérapeute

praticien

J’ai été formé par Kevin Finel, directeur et fondateur de l’A.R.C.H.E, par Jean Dupré, directeur de l’A.R.C.H.E à Nice. Mais aussi par Anne Gervaise Vendange Corona, formatrice et hypnothérapeute, et par Bruno Surace, directeur pédagogique. Certifié et diplômé à la méthode RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvement Occulaires), méthode dérivé de l’EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing), et formé par Lili Ruggieri.

+34 606 749 848

Avis Client

"J ai choisi l'hypnose pour traiter une phobie handicapante. Les séances ont permis progressivement de faire diminuer mon angoisse, puis de me sentir libérée des peurs qui survenaient juste avant d'être dans une situation réactivant la phobie. À l'issue de chaque séance je ressentais un bien-être et une impression d'agir sur cette phobie. La répétition des séances a permis que ma phobie disparaisse. Je remercie Rénald pour son savoir-faire et son savoir-être."
Patricia N'Guyen

J’ai suivi les formations

La compréhension et la régulation des troubles anxieux pour l’accompagnement avant et après le confinement, par Cyrille Champagne, directeur du centre de recherche de l’A.R.C.H.E. La compréhension des phases et des effets du confinement par David Corona, ex négociateur dans les prises d’otages auprès du GIGN. Le stress par Christophe Herbert, psychologue, spécialiste du trauma et du deuil, à la Clinique du trauma et du deuil à Montréal au Canada. Mais aussi chercheur à l’institut universitaire en santé mentale Douglas et à l’Université du Québec à Montréal. Et codirecteur du groupe stratégique internet et santé du Réseau de Recherche en Santé des Populations du Québec. La technique de l’EFT (Emotional Freedom Technique) par la méthode de Gary Craig: c’est parce que l’inventeur de cette technique, Gary Craig, a souhaité que celle-ci soit accessible à tous et gratuite que je me suis formé à l’EFT avec les cours de Louise Gervais. La réalité virtuelle par Psious. C’est une entreprise de Barcelone qui a créé ces protocoles thérapeutiques en alliant la technologie et la thérapie. Les formations sont donc en continu tout au long de l’année. Parce que la déontologie et l’éthique sont primordiales dans cette discipline, je suis signataire de la Charte d’Éthique de l’hypnothérapeute de l’A.R.C.H.E. et de la Déontologie de l’hypnologue de l’A.R.C.H.E.