En quoi l’hypnose m’aide au quotidien?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

L’hypnose fait donc partie de mon quotidien depuis plusieurs années. C’est parce que cela me permet d’explorer différents domaines et thèmes afin de travailler sur moi. La palette d’exploration en hypnose est très large et très ludique.

Voici donc quelques thèmes que je pratique en exploration et en travail sur moi: l’exploration des émotions, la régressions en âge, l’exploration du futur, les croyances, les motivations et les passages à l’action. Mais aussi aller à la recherche de ses différentes parties intérieures, la respiration, le sommeil, les animaux totems, les modélisations, l’écriture automatique, les rêves lucides, le détachement de l’égo, les rituels de passage…

ma vision de l’hypnose

Un proverbe chinois dit que “Une méthode fixe, n’est pas une méthode”.

C’est parce que je pense que le praticien de hypnose doit considérer sa pratique comme un art,  qui implique la connaissance préalable des bases techniques propres à l’hypnose, mais aussi aux disciplines complémentaires (PNL, RITMO, EFT, réalité virtuelle…).

En tant qu’art, ce qui forme la base de travail du praticien en hypnose, c’est donc l’adaptation, la créativité, la recherche d’un travail unique et adapté, non pas à une demande, mais à une personnalité. C’est pourquoi chaque séance d’hypnose est unique.

En hypnose, on ne cherche pas à supprimer le symptôme, mais à agir sur les mécanismes inconscients qui sont à l’origine d’une problématique.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *