Les champs d’application de l’hypnose éricksonienne

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Dans quels cas l’hypnose d’accompagnement peut vous aider? Voici donc les champs d’application de l’hypnose. Cette liste non exhaustive, vous montre quelques exemples de cas dans lesquels je peux vous accompagner en hypnose, mais aussi en EMDR, en EFT, en réalité virtuelle, etc…

Développement personnel et réorientation dans le temps.

Le développement personnel est assez vaste et peut donc concerner beaucoup de sujets. Nous pouvons développer le dépassement de soi, trouver son chemin de vie… Mais aussi faire un travail sur la symbolique…

De même, la réorientation dans le temps comme la régression en âge,et la  futurisation…

La douleur.

L’hypnose et la réalité virtuelle vous aident donc à gérer vos douleurs chroniques, vos douleurs de zona,  mais aussi les migraines…

Elles aide également à atténuer les effets secondaires des traitements tel que la chimiothérapie et la radiothérapie…

Le travail sur le deuil.

Le deuil peut être la perte d’un proche, la perte d’emploi… Mais on parle aussi de deuil pour une séparation, un divorce, un changement de vie (retraite, invalidité, arrivée ou départ d’un enfant…), et dire au revoir à une personne ou à une situation…

Le tabagisme, les addictions, et les dépendances et habitudes pathologiques.

L’hypnose et la réalité virtuelle vous aident pour l’arrêt du tabac, mais aussi les problèmes liés à l’alcool et aux drogues, et les addictions. Mais aussi pour les habitudes pathologiques comme l’onychophagie (se ronger les ongles)…

L’anxiété, les phobies et les problèmes dentaires.

L’hypnose et la réalité virtuelle vous aident à diminuer et à mieux gérer l’anxiété, les crises de panique, et le stress. Mais aussi pour  la prise de décision, la peur de parler en public, et le trac…

L’hypnose et la réalité virtuelle vous permettent d’éliminer les phobies. Ces phobies sont très répandues et nombreuses: les phobies sociales, de l’avion, de l’ascenseur, dentaire, des aiguilles, la claustrophobie…

On utilise aussi l’hypnose pour le bruxisme (grincement des dents), mais aussi pour des problèmes de dentier et haut-le-cœur, le contrôle de la salivation, et les poussées de la langue sur les dent…

Les différents problèmes médicaux.

On utilise l’hypnose pour les problèmes dermatologiques: les démangeaisons, les verrues, les prurits, l’eczéma, et les brûlures…

Mais aussi la réalité virtuelle et l’hypnose pour les roubles du sommeil. Ces troubles peuvent être  de l’insomnies, des problèmes d’endormissement, et des ronflements…

Et des problèmes divers qui peuvent nous compliquer le quotidien. C’est donc le hoquet, les acouphènes, les difficultés à avaler des comprimés, l’hypocondrie, l’énurésie (pipi au lit), le bégaiement, la maladie de Crohn, et les migraines…

Le développement, l’estime de soi, l’efficacité personnelle et la confiance en soi.

L’hypnose est donc aussi efficace pour renforcer l’estime de soi, et agir sur le perfectionnisme. Mais aussi pour faciliter la résolution de problèmes, pour trouver un lieu de sérénité, pour développer la confiance et la détermination, pour vaincre sa timidité et parler en public. L’hypnose et la réalité virtuelle permettent aussi de mieux respirer et se relaxer…

Les dysfonctions sexuelles et les problèmes relationnels.

Les dysfonctions sexuelles: l’éjaculation précoce, l’impuissance, l’inhibition éjaculatoire, la lubrification, les dysfonctionnement orgasmique, les fantasmes, et le désir…

On utilise l’hypnose pour les problèmes relationnels comme l’affirmation de soi, la compréhension des gens, et l’efficacité interpersonnelle…

La concentration, et les performances intellectuelles et sportives.

L’hypnose et la réalité virtuelle vous permettent donc de développer vos performances intellectuelles comme  l’aide à la concentration, et augmenter la mémoire, mais aussi sa vitesse d’apprentissage, et de lecture…

Parce que on a besoin parfois d’affiner l’esthétique, l’hypnose vous accompagne dans le développement de l’expression artistique, l’amélioration des prestations musicales, et des capacités d’écriture…

Mais aussi les performances sportives comme l’aide pour la compétition, la coopération et l’esprit d’équipe,  l’endurance, et la concentration (en alliant l’hypnose et la réalité virtuelle)…

Les troubles émotionnels.

Parce que les troubles émotionnels sont nombreux, l’hypnose est très utile pour la jalousie, la culpabilité et le pardon, la compréhension de soi, et la responsabilité excessive. Mais aussi pour les troubles affectifs, les liens affectifs, les victimes de violences diverses et sexuelles, et le stress post-traumatique…

L’accompagnement de personnes en fin de vie.

ModifierRéglages du lien actuellement sélectionné

Parce que la fin de vie est une période qui peut être difficile, l’hypnose et la réalité virtuelle peuvent donc être des bons moyens de passer cette période.

L’obésité, le poids et les troubles alimentaires.

L’hypnose et la réalité virtuelle sont donc très utiles pour la réduction du poids, le contrôle du poids, et la boulimie. Mais aussi l’anorexie et les autres problématiques liées à la silhouette…

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *