Comment utiliser l’auto hypnose pour améliorer sa vie?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

L’auto hypnose pour améliorer votre vie / pourquoi pratiquer l’auto hypnose?

Aujourd’hui, es gens pratiquent l’auto hypnose dans le confort de leur propre foyer.

Bien que cela puisse être fait sans connaissance, il est préférable de le faire en ayant ces connaissances ou des antécédents sur la pratique.

Pour en savoir plus sur l’auto hypnose, il faut faire des recherches avant de l’essayer vraiment,

On peut utiliser internet pour la recherche d’information sur l’auto hypnose. Et en recherchant des sites en ligne qui offrent des informations sur le sujet.

Outre la recherche sur internet, vous pouvez également obtenir des informations auprès de mes articles.

Si vous connaissez des personnes qui ont pratiqué l’auto hypnose ou l)hypnose, vous pouvez  également leur demander quelques conseils. Ces conseils devrait être sur comment commencer et, comment vous simplifier la vie.

Un bon moyen d’être informé sur l’hypnose est de savoir comment elle a commencé. Et un autre moyen est de savoir où elle s’est développée afin de mieux comprendre sa pratique.

Il y avait beaucoup de gens qui étaient considérés comme des pionniers dans ce domaine.

Le chirurgien écossais appelé James Braid affirme avoir découvert l’hypnotisme en 1894. Après cette découverte, il a d’abord donné des instructions à plusieurs clients avant de se le faire à lui-même.

Au début du XXe siècle, Émile Coué a imaginé l’hypothèse sur l' »autosuggestion consciente » qui est finalement devenue une référence dans le monde entier pour être un programme d’auto-assistance efficace.

Qui peut bénéficier de l’audio hypnothérapie ?

Les hypnothérapeutes affirment que lorsqu’elle est utilisée ou pratiquée correctement, l’auto hypnose peut être bénéfique pour tous.

Il s’agit de toute personne qui vit différents niveaux de stress, et ceux qui nécessitent une motivation pour du développement personnel ou à l’amélioration des performances dans des activités comme le sport par exemple.

On peut également utiliser l’auto hypnose pour d’autres thérapies. Il faut la pratiquer de façon régulière. On peut s’auto hypnotiser ou écouter un fichier audio enregistré au préalable avec son scénario. Ces méthodes peuvent être très efficaces.

On peut pratiquer l’auto hypnose de deux manières différentes.

La première consiste à écouter un audio déjà enregistré ou bien de se faire un audio sur mesure .

L’audio préenregistré présente un côté pratique. En revanche, il se peut parfois que votre problématique et votre personnalité ne soit pas toujours adapté à l’audio. Cela est souvent le cas avec les enregistrement qu’on peut trouver sur internet.

L’audio sur mesure, quant à lui, vous permet d’adapter vos séances à votre problématique et à votre personnalité. Tout cela en y incluant le langage et les mots qui vous conviennent.

La seconde manière de pratiquer l’auto hypnose consiste à se faire mentalement ses propres suggestions.

Cette méthode demande bequcoup plus de pratiques et d’entraînement, mais s’apprend très vite.

Améliorer sa vie : comment utiliser l’auto hypnose?

On peut accomplir beaucoup de choses en plaçant l’esprit au-dessus de la matière. C’est du moins ce que pense de nombreuses personnes.

En effet il y a beaucoup de choses que l’auto hypnose peut faire pour une personne. En particulier lorsque la personne est déterminée à voir ou s’est engagée à faire des choses en lesquelles elle a confiance. Alors les possibilités sont infinies.

Même lorsque quelqu’un croit qu’il peut accomplir ce que d’autres gens, ou parfois lui-même, aurait du mal à faire, il peut le faire s’il y met du sien.

Dans l’auto hypnose, c’est le même processus de pensée qui est affecté. C’est un renforcement positif du conditionnement mental et de la pensée positive. Bien qu’il soit facile de dire que la pensée positive peut produire beaucoup de résultats bénéfiques, toujours avec l’idée de faire croire à l’esprit qu’il n’est peut-être pas aussi simple que vous le pensez, surtout quand on est dans notre état «normal» de conscience? En particulier lorsque nous pesons le pour et le contre de chacune de nos actions.

Mais l’esprit peut être convaincu d’accomplir ce qu’on lui propose avec l’hypnose.

Dans quels domaines utilser l’auto hypnose?

Voici quelques-uns des domaines dans lesquels l’hypnose peut faire des merveilles pour l’esprit, en particulier avec les approches comportementales et le mental positif.

La concentration

Avec l’hypnose, et même avec l’auto hypnose, nous pouvons augmenter notre sens de la concentration.

Cela est particulièrement utile lorsque nous voulons libérer notre esprit en se concentrant sur ce qui est vraiment crucial pour nous et en éliminant d’autres pensées.

L’aspect concentration s’avère particulièrement utile pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences humaines, leurs capacités de communication, leur mémoire et la compréhension, la pensée créative, la concentration et bien plus encore.

Le bien être

On peut amélioré de façon spectaculaire l’état d’esprit d’une personne grâce à

l’hypnose, en particulier pour ceux qui veulent améliorer leur bien-être pour changer leur carrière, leur relations personnelles, leur gestion du temps, leur gestion de la colère, un retour d’information mental et un centrage sur la réalisation des objectifs, etc.

Les dépendances

Parmi les autres avantages de l’hypnose, on peut citer des histoires sur la façon de libérer les individus de leur dépendance, qu’il s’agisse de l’abus de drogues, l’alcoolisme, le tabagisme ou même la dépendance mentale.

L’hypnose fonctionne par ce biais en aidant ou en guidant les individus à croire qu’ils n’ont pas besoin de ces substances, comme les drogues par exemple, afin d’avoir une vie libre et normale.

Elle peut également contribuer à soulager, voire à empêcher un sujet de se laisser influencer par les envies, en particulier pour les toxicomanes en voie de guérison en thérapie ou en rééducation.

Il existe également d’autres outils pour améliorer sa vie face aux dépendances. Ces outils peuvent être l’EFT, l’EMDR, la réalité virtuelle, etc…

Améliorer sa vie, surmonter ses peurs et ses phobies

Un autre avantage de l’auto hypnose est qu’elle permet d’améliorer savie et aussi d’aider les individus à surmonter leurs peurs.

Cela est d’autant plus vrai que les troubles phobiques ou les peurs, que ce soit avec l’obscurité, les hauteurs, les espaces restreints, la foule , l’eau, les avions, les aiguilles, les chiens, les chats, les araignées, les microbes, etc.

Les phobies vivent dans le coin de notre esprit pour nous traquer dès que l’occasion se présente.

Grâce à l’hypnose et à l’auto hypnose, il est possible d’accéder à ces préoccupations et de les modifier. On va ainsi éradiquer les pensées irrationnelles et les craintes. Cela se fera en laissant derrière elles une perspective plus riche, neutre ou saine vers les pensées qui causent l’inquiétude ou la phobie.

La plus grande percée qui a façonné la pratique de l’hypnose est de loin l’élimination des pensées négatives dans l’esprit humain. Et cela donne de grandes perspectives à l’auto hypnose.Améliorer sa vie va vous libérer de vos peurs.

Vous pouvez me contacter pour des questions ou des séances en présentiel ou à distance.

Vous pouvez aussi me retrouver sur ma chaîne Youtube Rénald Grabinski Hypnose

Rénald Grabinski

Praticien en hypnose, EFT, EMDR, réalité virtuelle.

www.renaldgrabinski.com

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *