Auto hypnose pour éveillez vos sens et comment elle peut vous aider dans la dépression

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Auto hypnose : éveillez vos sens

Auto hypnose. Le monde contemporain a apporté aux individus de nombreuses préoccupations. Il a rendu la vie plus rapide mais aussi parfois plus complexe, il a rendu les interactions plus larges mais plus limitées, et cela a rendu la communication plus simple et pourtant plus abrégé.

Malgré les nombreuses préoccupations apportés par des médias produits par des particuliers, il existe également ceux qui voudraient revenir à leur état d’origine et s’associer avec elle dans les moyens les plus élémentaires imaginables. Parmi ces moyens, on peut citer l’auto hypnose.

L’auto hypnose se caractérise par une concentration aiguë, une relaxation extrême et de la suggestibilité.

Réveil

Les hypnothérapeutes affirment que l’auto hypnose est polyvalente.

En effet, aujourd’hui, l’auto hypnose peut se pratiquer dans divers endroits. Ce qui n’était pas le cas auparavant. En effet, les applications de l’hypnose étaient assez limitées. Aujourd’hui les séances peuvent prendre place dans les lieux publics.

Certains utilisent l’auto hypnose afin de récupérer des souvenirs de mauvaises expériences pour les aider à surmonter les problèmes qu’ils traitent en ce moment alors que d’autres utilisent l’hypnose pour exposer des vérités cachées à la conscience ordinaire.

Ceci est exécuté par l’exploitation de l’esprit inconscient où l’information est censée s’attarder.

Beaucoup perçoivent l’hypnose comme un état de transe altérée de la conscience d’un individu. Alors que d’autres personnes croient que c’est une voie pour atteindre l’inconscient d’une personne. Ils pensent que celui-ci est rempli de souvenirs enfouis, des personnalités refoulées et de souvenirs inoubliables de la vie passée.

L’hypnothérapie n’est pas seulement utilisée pour traiter des problèmes de comportement. En effet, on peut aussi l’utiliser pour l’amélioration de soi et le développement personnel.

Que faut-il prendre en compte si vous voulez pratiquer l’hypnose ou l’auto hypnose?

Si vous envisagez de vous lancer dans l’hypnose ou l’auto hypnose, il y a tant de choses à prendre en compte.

Les praticiens en hypnose affirment que l’auto hypnose est l’un des meilleurs moyens de prendre sa vie en main.

En fait, vous pouvez l’utiliser comme un moyen de vous conditionner. Si, par exemple, vous voulez atteindre un objectif. L’auto hypnose est conseillée pour certaines personnes si elles veulent accomplir quelque chose et font preuve d’un grand dévouement et d’une grande discipline.

L’auto hypnose peut profiter à ceux qui voudraient perdre ou prendre du poids ; ceux qui préfèrent renforcer leur confiance en soi ; et pour ceux qui préfèrent surmonter leurs peurs ou leurs phobies, les aider à réfléchir sur les questions qu’ils doivent traiter.

Si vous envisagez de suivre un cours d’auto hypnose, vous pouvez vous attendre à ce qu’on vous apprenne à atteindre votre subconscient par le contournement de votre esprit conscient, ainsi que la façon de communiquer avec votre subconscient, les techniques de production de votre propre hypnosescripts et visualisations, comment concevoir et utiliser les affirmations, les effets et l’utilisation des symboles sur le subconscient, comment comprendre les techniques qui seront les plus efficaces pour vous, en intensifiant votre état de transe et en utilisant des visualisations, en vous adaptant des scénarios adaptés à des problèmes variés, comment modifier votre histoire personnelle et planifier un avenir plus efficace et comment comprendre vos rêves.

L’hypnothérapie pour traiter la dépression

Les gens ont le cafard de temps en temps. Si cela porte atteinte à votre capacité à travailler ou à faire quoi que ce soit, alors vous avez vraiment un problème.

En fait, cela arrive à beaucoup de monde dans nos sociétés.

Heureusement, il existe un moyen de se sentir à nouveau bien.

Le blues

Mais avant d’expliquer ce que l’auto hypnose peut faire pour vous, vous devez comprendre à quel point la dépression peut être grave. Par définition, c’est un état d’être qui dure longtemps et qui, par conséquent, a des répercussions sur votre corps, votre humeur et vos idées.

C’est très différent de se sentir mal, de perdre un match ou non, d’acquérir ce que vous voulez parce que cela peut être causé par quelque chose pire que la perte d’un être cher.

Bien qu’il existe des antidépresseurs disponibles pour y faire face, les individus doivent faire face aux effets secondaires.

La prise de médicaments n’est donc pas toujours la solution.

Il est évidant que toutes personnes souffrant des symptômes de la dépression doivent consulter un médecin afin que celui-ci établisse un diagnostique.

L’auto hypnose peut aider les personnes souffrant de dépression en allant dans leur subconscient et en faisant ensuite des choses bénéfiques pour elles.

Le déroulement d’une séance

La séance commence généralement par une relaxation de la personne. Une fois

que la personne est dans un état de transe, l’audio enregistré de la séance d’hypnose va maintenant difuser des suggestion hypnotique pour soulager la dépression.

La suggestion hypnotique est essentiellement un mot-clé. Ce mot est implanté dans le subconscient de la personne. Si le mot utilisé n’est pas efficace, c’est reformulé jusqu’à ce que le bon soit découvert, puis dupliqué plusieurs fois.

La plupart des gens ne se sentiront pas différents après une seule séance d’auto hypnose. C’est pourquoi on leur dit de continuer pendant plusieurs jours ou semaines.

Les avantages

Bien que vous puissiez payer pour l’autoo hypnose, l’avantage est qu’il n’y a pas d’effets secondaires contrairement à ce qui se passe lorsque vous prenez de la médecine conventionnelle.

Tandis que l’auto hypnose peut modifier ce que vous pensez inconsciemment,

vous devez vous fixer des objectifs pour avoir une nouvelle raison de vivre.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand objectif au départ. Mais une fois qu’il a été défini, vous devez vous y tenir ou bien le modifier si besoin.

Les résultats obtenus peuvent être plus importants à l’avenir.

Les personnes qui peuvent prendre leur vie en main après avoir pratiqué l’auto hypnose

Les personnes qui ont participé à ces séances retrouveront un jour une vie normale.

La partie difficile pour les personnes se sentant déprimées, c’est reconnaître qu’ils ont un problème et qu’ils ont besoin d’aide.

C’est là que les gens de l’entourage prennent de la distance.

Les personnes souffrant de dépression  peuvent continuer à suivre cette voie et ils peuvent finir par faire quelque chose de préjudiciable aux gens ou même à eux-mêmes.

Il y a quelques années, les individus ne savaient pas comment gérer la dépression. Depuis nous avons ensuite découvert des moyens de traiter ce problème et d’autres encore avec l’aide de l’auto hypnose et de l’hypnose.

Vous pouvez me contacter pour des questions ou des séances en présentiel ou à distance.

Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne YouTube Rénald Grabinski Hypnose

Rénald Grabinski, praticien en hypnose éricksonienne, EFT, EMDR, réalité virtuelle.

www.renaldgrabinski.com

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *