Comment surmonter ses craintes avec l’auto hypnose ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Surmonter ses craintes. Il faut forcement s’attaquer à la racine d’un problème pour le résoudre. Comme c’est le cas pour vos craintes. Si vous souhaitez réellement les éliminer et mener une vie plus satisfaisante et sans craintes, vous devez vous occuper de cette étape avant de poursuivre votre chemin. Vous pouvez peut-être y parvenir grâce à l’auto hypnose.

Surmonter les craintes

Comment se fait-il que la découverte de la source de votre peur soit cruciale ? Identifier les éléments déclencheurs de vos peurs vous aidera soit à les gérer, soit à les éliminer, soit à les combattre.

Quel que soit le type de peur que vous avez, il y a toujours une source qui l’active. Vous pouvez donc prendre le temps de dresser la liste de vos préoccupations et de leur niveau de force.

Ensuite, prenez note des facteurs environnementaux, émotionnels ou autres qui peuvent déclencher cette peur. Cela vous aidera à déchiffrer la source de votre peur. Outre les déclencheurs externes, veillez à tenir compte également des déclencheurs internes. Y a-t-il eu quelque chose dans votre passé qui a produit cette réaction émotionnelle ? Il suffit de vous demander : « Pourquoi ai-je peur ? »!

Une autre raison cruciale pour laquelle il est essentiel de découvrir la source de votre peur est qu’elle vous permet d’évaluer si c’est quelque chose que vous êtes capable de gérer et de contrôler par vous-même, ou si vous avez besoin d’une aide professionnelle d’un praticien en hypnose ou d’un autre thérapeute.

Mieux réussir à surmonter ses peurs

Si vous voulez mieux réussir à surmonter vos peurs, vous devez prendre l’initiative pour obtenir une aide adaptée à toutes les peurs ou anxiétés qui vous accablent. Voici quelques idées pour vous mettre sur la bonne voie :

    – Restez positif. Ce sont les idées et les perspectives négatives qui déclenche les peurs. Elles ont un impact négatif dans la vie. Donc, vous devez essayer de chasser ces pensées négatives de votre esprit et de vous empêcher de vous sentir déprimé.

    – Communiquez avec votre moi intérieur. Il n’y a pas de meilleure personne que vous pour connaître vos craintes. Vous devez donc faire prendre conscience de vos préoccupations en les identifiant et en les décomposant en éléments plus faciles à gérer.

    – Évaluez vos craintes. Certaines craintes sont irrationnelles et se manifestent souvent dans l’esprit de l’individu plutôt que dans la vie réelle.

Maîtriser ses craintes

L’importance de découvrir comment maîtriser vos craintes est assez évidente. Personne ne veut vivre sa vie dans l’inquiétude ou la peur incessante, quelle qu’en soit l’intensité. Une vie sans anxiété est une vie qui offre plus de possibilités de croissance et qui vous libère.

Voici les principales techniques que vous pouvez essayer si vous voulez vous débarrasser de vos peurs ou les éliminer totalement :

    – Visualisation

    – Identifier des faits

– Obtenir une aide professionnelle d’un praticien en hypnose ou d’un autre thérapeute

Visualisation

Prenez le temps chaque jour de découvrir un endroit où vous pouvez être isolé et être capable de vous centrer. Votre objectif est de vous transférer dans une position de faible stress où vous maîtrisez votre peur, plutôt que l’inverse. Envisagez votre peur comme une cible concrète que vous démolissez. Vous ne croirez pas à quel point elle peut vous calmer.

Vous pouvez également modifier l’image mentale de votre peur en diminuant sa taille, ses couleurs, sa luminosité, en la visualisant en noir et blanc, etc.

Si vous visualisez votre peur comme un film, vous pouvez faire les mêmes modifications qu’avec les images et vous pouvez aussi modifier la vitesse du film, sa bande son, l’angle de prise de vue, etc.

Identifier des faits

La plupart des préoccupations sont dues à l’inconnu ou à l’incapacité des gens à avoir la maîtrise d’un état de fait donné. Lorsque vous souffrez d’un type de peur particulier, vous devez vérifier la réalité de la situation et accumuler les informations dont vous êtes capable. Plus vous avez de faits à examiner, moins vous êtes tendu par rapport à votre situation, car vous savez toujours que vous pourrez y faire face.

Aide professionnelle d’un praticien en hypnose u d’un autre thérapeute

Si vous faites partie de ces personnes qui ont trop peur de s’exprimer ou de confronter leurs craintes, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel. Ils commenceront par évaluer vos craintes. et vous Ensuite, ils vous proposeront des stratégies que vous pourrez utiliser pour combattre vos peurs. Surmonter ses peurs est souvent un processus long. Donc, ne prévoyez pas de vous débarrasser de toutes vos peurs (si vous en avez plusieurs) en même temps.

La peur de l’anxiété

La peur de l’anxiété est un sentiment aigu de peur. Celle-ci se produit chez un individu en dépit de l’absence de toute menace réelle. Ce type de peur irrationnelle touche même les adultes et. Ces personnes peuvent produire des niveaux élevés de peur anxieuse qui peuvent entraîner une crise de panique. Par conséquent, il est recommandé à ceux qui en souffrent de chercher des moyens appropriés pour faire face à la situation, car elle est potentiellement dangereuse. En outre, la personne souffrant de crises d’anxiété n’a pas la capacité de penser distinctement et peut perdre le contact avec la réalité.

Comme pour la façon dont vous réagissez à la peur, vous avez également la possibilité de choisir des solutions qui vous aideront à réduire les symptômes de la peur anxieuse ou à vous en débarrasser complètement. Ainsi, vous êtes capable de réagir aux choses de manière logique plutôt que de laisser la peur vous dévorer. Voici les choix possibles à envisager :

L’auto hypnose ou l’hypnose

Le but de ce traitement est de reprogrammer votre subconscient, qui contribue à produire ces peurs irrationnelles. Une fois que vous avez modifié cette plateforme dans votre cerveau, les symptômes sont également minimisés en conséquence. Si vous avez une quelconque réticence à commander les programmes de votre cerveau, vous devez être assuré que l’hypnose est une technique sûre. Avant même de vous en rendre compte, vous avez abandonné certains plans cérébraux. Ceux-ci produisent le niveau élevé d’anxiété lié à vos peurs irrationnelles.

Vous pouvez trouver mes vidéos d’auto hypnose sur ma chaîne YouTube Rénald Grabinski Hypnose

Rénald Grabinski, praticien en hypnose, EMDR, EFT, réalité virtuelle.

www.renaldgrabinski.com

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *